• L'Espagne 

    L'Espagne est un pays au Sud de l'Europe . L'Espagne est aussi à coté de la France. Madrid est la capitale de l'Espagne. Dans l'Espagne je sais qu'une grande ville s'appelle Barcelone. Il y a 45 millions de personnes en Espagne . L'Espagne est aussi à coté du Portugal. Le plat traditionnel de l'Espagne est la paella.

    Mélodie

     


    2 commentaires
  •  



     

    Le cochon est un mammifère omnivore. Il peut être domestique ou sauvage et il est de l 'ordre des ongulés. Il est de la famille des suidés .Cet animal, en particulier le mâle châtré, est élevé pour l'alimentation ou encore pour en faire des pinceaux . On mange le cochon, on peut faire plein de recette . Le cochon va dans la boue pour se laver , pour s'hydrater et pour que les insectes ne le piquent pas.

     

    Ananas

     



    Le cochon


    1 commentaire
  • Hand Spinner

     

    Le hand spinner(toupie à main) est un jouet provenant des Etats Unis. Il a été inventé par Catherine Hettinger. Elle n'a pas commercialisé ce produit car elle n'a pas payé le coût du brevet qui était de 400$. Elle a inventé ce jouet pour sa fille qui est atteinte d'une maladie des yeux dont le nom est myasthénie. Il existe plusieurs marques de hand spinner comme fidget ou Vertrix.

     

    Grigri junior


    7 commentaires
  •  

    Les Macarons

     

     Les macarons existent depuis des siècles, on les trouve dans plusieurs régions : par exemple en région Occitanie on trouve des macarons à la violette dans la ville de Toulouse,

     

    J'aime en manger la recette est difficile : les ingrédients sont

     

     

     

    Temps de préparation : 40 minutes
    Temps de cuisson : 10 minutes

     

    Ingrédients (pour 4 personnes ) :

     

    - 1 blanc d'oeuf
    - 74 g de sucre glace
    - 42 g d'amande en poudre
    - 10 g de sucre en poudre
    - 1/2 cuillère à café de colorant alimentaire en pâte,

     

     

     

    Elodie

     


    10 commentaires
  • Blanche-neige est un conte des frères Grimm qui est paru en 1812.

    C'est un conte avec un prince, une princesse (Blanche-neige), la maman de la princesse(sorcière), les 7 nains et les animaux.

    C'est l'histoire d'une princesse qui est la servante de sa propre mère, elle doit laver les escaliers, un jour elle décide d'aller dans les bois pour s'enfuir ,elle s’évanouit.

    Après quand elle se réveille elle voit pleins d'animaux. Au début ils étaient effrayés mais à la fin ils viennent vers Blanche-neige et se font pleins de câlins, puis elle voit une petite maison où elle rentre avec les animaux à l'intérieur puis elle monte a l'étage et comme elle était fatiguée et il y avait des lits elle en profite pour dormir. Quand les 7 nains rentrent chez eux les animaux vite partent se cacher dehors.

    Les nains rentrent et en haut ils entendent du bruit, c'est Blanche-neige qui dort, le nains le plus timide a peur de monter alors ils décident de monter alors ils décident de monter tous et découvrent blanche-neige. Quand ils s'affolent, la princesse se réveille et ils se dépêchent de descendre les escaliers et la princesse se lève et descend. Elle se présente aux nains qui se sont caché puis après ils sortent de leur cachette et ils se présentent à leur tour. Puis ils disent à Blanche-neige "tu peux rester chez nous"et Blanche-neige reste chez eux et lave, nettoie, époussette. Quelques jour plus tard sa mère lui prépare un poison, c'est une pomme empoisonné. Puis elle change et se déguise en sorcière pour passer sans problème puis elle va jusqu'à la maison des 7 nains et comme les nains sont partis chercher de l'or la vielle la voie et lui dit "prend ce beau fruit, tien" et puis la princesse prend la pomme et croque un morceau, elle tombe et la sorcière fière se met a rire et rentre au château.

    Les 7 nains rentrent et voient la jeune fille par terre, ils s'approchent d'elle et plus tard ils la mettent dans un grand coffre et puis les nains appellent le prince.

    Le prince lève le couvercle et l'embrasse.

    Blanche-neige se réveille et vécurent heureux.

                                                Coco


    4 commentaires